dimanche 13 juillet 2014

* Recherche soleil désespérément

Aujourd'hui, je pars à la recherche du soleil parisien qui a dû se perdre sur la route des vacances...

Il me fallait une tenue digne de ce nom pour l'accueillir, une tenue, fraîche et estivale.
C'est donc un Aime Comme Miss que j'ai réalisé.



Taille: M sans marges de coutures

Choix de tissus: 

- Voile de coton Aztèque de chez cousette: Clic
Un tissus très léger et très fin, je l'adore!

- Voile de coton écru de chez Cousette: Clic clic
Un peu moins fin que le précédent mais parfait en doublure de ce top.

Coût total, patron inclus: 16€, et il va être amorti, un autre est en préparation.

Et parce que vous vous impatientez déjà, voilà les photos!

Recto:


Et le petit plus du modèle, il est réversible! Voilà donc le verso:


Aucune vraie difficulté sur ce patron qui se coud en un rien de temps! Les seuls points à souligner sont:

- l’encolure légèrement en V, je suis pas sûre d'avoir la bonne méthode pour le doubler, difficile de ne pas l'arrondir...
- le retournement de bretelle sur 7 mm, mais pour cela, j'ai un outil miracle! Le retourne biais - clic

Soleil, je suis prête!



7 commentaires:

  1. trop mignon ton top-misss , bravo !
    le soleil revient ;

    RépondreSupprimer
  2. Tres jolie cette Miss, j'aime beaucoup le tissu à motifs! Je l'avais faite en S, trop petite, ma fille me l'a piquée... Il faut que je la retente en M!

    RépondreSupprimer
  3. Fanny de Coquelicot et Menthe à l'eau15 juillet 2014 à 00:57

    Très très joli ce miss, le tissu est top, estival et rafraîchissant!! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ce patron, et le tissu que tu as choisi est parfait!

    RépondreSupprimer
  5. Très très bel article ! les photos sont canons et la nana hyper bien roulé ! super merci
    Agathe de www.sepomponner.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos encouragements!

    Pour le petite histoire, il s'agit d'un tissus Caroll, je l'ai découvert après coup quand une collègue est arrivée au bureau avec un chemisier dans le même motif! Moi qui pensait faire une pièce unique :)

    RépondreSupprimer