mercredi 8 janvier 2014

* Un joli Must-Have

Une deuxième tentative tout à fait concluante pour ce joli Must-Have d'Aime Comme Marie!

Pour ce modèle j'ai choisi 2 tissus France Duval-Stalla: batiste fushia étoiles argent et batiste grise triangles fushia.

Les patrons de Marie sont très simples à comprendre et à coudre pour la débutante que je suis. Les finitions ne sont pas toujours hyper détaillées, mais sur ce petit haut, rien de plus simple! Une seule technique à connaître, poser un biais.

Mélodie porte une taille S. Il me va aussi, je fais un 38.



Les Petits Détails auxquels il faut faire attention:
  • Bien surfiler les bords, le tissus qui s’effiloche de partout, ça n'est pas très heureux!
  • Coucher ses coutures du même côté en haut et en bas... ça paraît bête mais moi y a une ou deux petites erreurs a ce niveau là.
  • Bien aligner les coutures sous le bras, plus joli!
  • Bien étirer le biais avant de le poser à l'encolure pour garder l'arrondi, c'est plus joli. Je n'en ai posé qu'à l'encolure, pour le reste j'ai fait des petits ourlets.
A voir de plus près:



 A noter, le joli petit cerf doré, création de Mélodie! Je l'adore!